Rénover un mur en bois facilement

Le lambris mural est une tendance qui est en train de prendre le vent en poupe en ce qui concerne l’aménagement intérieur. Sobre et noble par excellence, le bois a toujours su séduire de nombreux designers d’intérieur pour son élégance. Alors si votre habitation est ornée de mur en bois et que vous souhaitez y donner un coup de neuf, nous sommes là pour vous aider ! Retrouvez dans cet article comment embellir son intérieur en donnant du peps à ses lambris muraux.

Pourquoi rénover son mur

Le bois, bien que design, est un matériau susceptible aux invasions des insectes et de la moisissure. Sans traitement adéquat au moment de l’installation, qu’il s’agisse de mur, de façade, de clôture ou de mobilier, le bois se fragilise et devient moins résistant. Si c’est le cas, une rénovation s’impose. Les avantages de procéder à ce genre de travaux sont nombreux, surtout en ce qui concerne le lambris mural. D’un côté, vous allez assurer sa pérennité ainsi que sa protection contre l’usure. D’un autre côté, vous lui donner une nouvelle jeunesse.

Le matériel à utiliser pour la rénovation

Pour moderniser un mur en lambris, vous aurez besoin de tout un arsenal de matériel dont : un papier de verre, un chiffon, une éponge, un adhésif de masquage, de la peinture, du vernis, un pinceau, un rouleau, un masque et des lunettes de protection.

La démarche à suivre

Pour commencer, poncez la surface avec le papier de verre pour préparer le support. Par la suite, nettoyez les débris avec le chiffon ou l’éponge. N’hésitez pas à lessiver votre mur en lambris pour éliminer toutes les impuretés. Enfin, vous pouvez procéder à la peinture ou au vernissage. Éventuellement, vous pouvez aussi utiliser de la cire pour un rendu plus chic.

Mentions légales