Les essences de bois pour un mur

Depuis toujours, l’homme utilise le bois comme matériau de construction structurel, mobilier et finition d’une maison. En fonction de son utilisation, vous devez bien choisir l’essence du bois qui correspond avec. Quelles que soient la forme, l’apparence et la caractéristique du bois, ils ont chacun ses utilités et ses particularités indifférentes. Il existe beaucoup de critères de choix détaillés pour bien sélectionner le type de bois que vous cherchez pour votre mur.

Les bois européens : écologiques et durables

Un matériau robuste et sain, c’est le bois. Les essences du bois durable proviennent pour la plupart des forets européens. Ce sont des bois certifiés qui prennent en considération le respect écologique. Le pin, le sapin, l’acacia, le chêne, ce sont les catégories de bois que vous pourrez bénéficier de la forêt pour la construction de vos murs. La couleur de l’essence permet de les distinguer formellement s’ils sont des bois tendres ou des bois durs. Un bois très malléable et facile à utiliser, c’est le bois européen.

Les bois exotiques : originaux et solides

Un bois illégal contrairement aux bois européens, c’est le bois exotique. Celle-ci est un bois qui demande de l’entretien. Ce sont des bois rigides et robustes comme le teck, les bambous, et d’autres encore. C’est entièrement facile de les reconnaître du fait qu’ils possèdent une grande variété de coloris. Pour une bonne finition et décoration de votre mur, ils sont très abordables et moins chers pour les passionnées. Cette autre essence de bois est très solide et à la fois originale.

Mentions légales