Pour camoufler certaines imperfections ? Le lambris est une option. C’est un revêtement utilisé pour recouvrir et habiller les murs ou les plafonds d’une pièce. Il peut être un excellent isolant contre le froid et l’humidité. Le lambris peut être posé dans différentes manières selon votre demande, en long, en large, à travers. Également, c’est un ouvrage d’assemblage qui se fixe la plupart du temps sur la partie intérieure d’un mur. On distingue 2 types de pose : la coupe perdue et la coupe de pierre.
La coupe perdue : la pose la plus courante
Poser du lambris est à la portée de tous à condition de bien préparer le support, le sens et le type de la pose. Cette première possédée coupe perdue est la pose
la plus simple et la plus économique. Pour l’exécuter, il faut :
- Posez les lames entières depuis le coin de mur
- Continuez la pose de ces derniers sur toutes les dimensions de la pièces
- Découpez la dernière lame pour combler l’espace
- Servez-vous des lames découpées pour la deuxième rangée
- Poursuivez ensuite les rangées avec cette méthode
La coupe de pierre : la pose durable
Le lambris apporte une ambiance chaleureuse dans l’habitat tout en masquant certains défauts. Pour cette deuxième coupe de pierre, c’est le plus long et le plus cher de la pose de lambris.
Les joints de lame doivent être totalement organisés dans une rangée sur deux. Justement, c’est un peu compliqué de les réaliser, pour avoir le rendu esthétique qu’il doit représenter. Mais, c’est complètement pratique et fiable en même temps.